• La Ressourcerie de Cenon Palmer :
    Collecter, Valoriser, Sensibiliser avec les habitants des Quartiers, dans la convivialité
 

Présentation :

La Ressourcerie de Cenon Palmer

La Ressourcerie gère, sur un territoire donné, un centre de récupération, de valorisation, de revente et d'éducation à l'environnement. Au quotidien, elle donne priorité à la réduction, au réemploi puis au recyclage des déchets en sensibilisant son public à l'acquisition de comportements respectueux de l'environnement.

La Ressourcerie met en œuvre des modes de collecte des déchets (encombrants, mobiliers,...) qui préservent leur état en vue de les valoriser prioritairement par réemploi/réutilisation puis recyclage.

Actrice du développement local, la Ressourcerie tisse de nombreux partenariats, crée des emplois, privilégie le service à la population et est attentive à la qualification et à l'épanouissement de ses salariés.

La Ressourcerie réel espace de socialisation, avec quatre activités principales et complémentaires :


 
Sous-Menu

Réduire,
Réutiliser,
Recycler

Réduire, regroupe les actions au niveau de la production pour réduire les tonnages d'objets (par exemple les emballages) susceptibles de finir en déchets.

Réutiliser, regroupe les actions permettant de réemployer un produit usagé pour lui donner une deuxième vie, pour un usage identique ou différent.

Recycler, désigne l'ensemble des opérations de collecte et traitement des déchets permettant de réintroduire dans un cycle de fabrication les matériaux qui constituaient le déchet.



Collecte sur rendez-vous en appelant au : (numéro d'appel gratuit) 

0 800 80 90 15