• Propreté et gardiennage
    Améliorer notre cadre de vie, en prenant soin de notre territoire
  • La Ressourcerie de Cenon Palmer :
    Collecter, Valoriser, Sensibiliser avec les habitants des territoires, dans la convivialité
  • Mon Art Maux Nie :
    Mieux se connaître, Reprendre confiance en soi, grâce à une équipe à votre écoute
 

Organisation et organigramme

Le conseil d'administration

Les partenaires, membres du conseil d’Administration, participent avec l(a)e Président(e), l(a)e secrétaire et l(e)a trésorièr(e) du bureau :

  • à la définition des grandes orientations,
  • à la définition et au suivi des actions,
  • à la recherche et au suivi des financements nécessaires à ces actions.

Des outils de suivi de l’activité leur permettent de contrôler l'efficacité des actions déjà entreprises et de préciser les besoins d'actions nouvelles. Ils sont les garants du bon fonctionnement de la structure et de la réalisation des objectifs qu’elle s’est fixé.

Le Bureau

Le bureau de l’association ARQC est composé d’un(e) Président(e), d’un(e) Vice-président(e), d’un(e) Trésorier(ière) et d’un(e) Secrétaire.

Les membres du Bureau sont élus par le Conseil d’Administration.
Le Bureau gère l’association au quotidien.

Les Salariés

Les salariés de ARQC interviennent dans des secteurs différents mais complémentaires.

Il existe un Pôle Administratif et Technique avec des salariés permanents, qui réalisent le projet associatif et garantissent le bon fonctionnement de la structure.

Au sein du Pôle Technique, des équipes de salariés en CDI, CDD et Contrats aidés réalisent les actions de ARQC. Ils bénéficient tous d’un accompagnement social et professionnel pour optimiser la sortie vers les emplois du secteur privé.

Consultez l'organigramme de l'ARQC